La formation qu’il vous faut pour devenir peintre industriel.
Le peintre industriel est en charge de la préparation des surfaces sur lesquelles il doit intervenir.
Il s’occupe également de la préparation puis de l’application de couches de revêtement ou de protection sur des pièces et produits industriels en respectant les impératifs de réalisation (coût, échéances, etc.) :
Le peintre industriel doit être en capacité d’identifier des non-conformités en vue de réaliser les retouches nécessaires au respect du cahier des charges.
L’application de ces revêtements par le peintre industriel contribue à la protection des différents supports des agressions auxquelles ils sont soumis en assurant un meilleur aspect esthétique : contraintes physiques, climatiques, chimiques.
La préparation des surfaces à peindre :
Cette activité consiste à effectuer différentes tâches de vérification et de préparation avant toute application de peinture, conformément aux documents techniques : mode opératoire, fiche technique du produit, dossier de production, etc. Il est important d’identifier et de réunir le matériel et les outils adéquats, tout en s’assurant la validité et la qualité des produits utilisés.
La réalisation des opérations de peinture :
Cette activité consiste à doser les différents composants puis les mélanger afin d’obtenir une matière conforme au cahier des charges.
La matière doit être appliqué en tenant compte des conditions d’application, des critères et des exigences techniques de recouvrement. Il est également réalisés des contrôles qualité en lien avec les cahiers de charges.
Entretien, test, réunion d’information
Nos équipes ont bien reçu votre demande.
Nous allons la traiter dans les plus brefs délais.