La formation qu’il vous faut pour : Développer vos compétences dans la maintenance en chauffage
L’agent de maintenance d’équipements de confort climatique réalise la maintenance préventive des installations individuelles de chauffage et de production d’eau chaude sanitaire de petite puissance.
Il assure les contrôles nécessaires sur le plan de la sécurité, de la qualité des rejets de combustion dans l’environnement et du maintien des performances des matériels. Il intervient sur des générateurs utilisant les énergies conventionnelles, les énergies renouvelables, sur des équipements de récupération d’énergie et de renouvellement d’air ou des systèmes hybrides les combinant. Il est amené à apporter des conseils aux clients chez qui il intervient sur la bonne utilisation des matériels et à leur proposer des solutions techniques d’améliorations des performances énergétiques de leurs installations. Il intervient dans le respect des contrats, des réglementations et avec une démarche éco-responsable. Il tri les déchets issus des travaux, afin de les rendre valorisables.
Assurer la maintenance préventive des installations résidentielles de chauffage, d’eau chaude sanitaire, de renouvellement d’air et de leurs générateurs au fioul domestique.
Assurer la maintenance préventive des installations résidentielles de chauffage, d’eau chaude sanitaire, de renouvellement d’air et de leurs générateurs au gaz.
Assurer la maintenance préventive des installations résidentielles de chauffage, d’eau chaude sanitaire, de renouvellement d’air et de leurs générateurs thermodynamiques.
Assurer la maintenance préventive des installations résidentielles de chauffage, d’eau chaude sanitaire, de renouvellement d’air et de leurs générateurs bois ou solaires.
227r
F1603
Certificateur : MINISTERE DU TRAVAIL DU PLEIN EMPLOI ET DE L' INSERTION
Date d'enregistrement : 06/10/2023
22671
Réunion d’information collective, tests, entretien
Evaluation en cours de formation en situation pratique ; évaluation en fin de formation avec une mise en situation et un entretien devant un jury.
Mises en situation, études de cas, échanges de pratiques
Nos équipes ont bien reçu votre demande.
Nous allons la traiter dans les plus brefs délais.