Nos partenaires

Le GIP FCIP est un organisme public dépendant du ministère de l’Éducation nationale. Il a pour objet la mise en œuvre d’un ensemble de services concourant à l’éducation et à la formation tout au long de la vie. Il est au service des Hommes, des organisations, des territoires.Il accompagne les mutations économiques et sociales dans la région Hauts-de-France.

Le GIP FCIP a des missions de coordination et de gestion de projets, de formation, d’ingénierie conseil, d’évaluation de dispositifs et des politiques de formation. Il exerce son activité en direction d’interlocuteurs multiples.

Le réseau des GRETA

La formation professionnelle de l’Éducation nationale compte en Nord-Pas-de-Calais, 4 GRETA et 300 sites de formation.
En appui du réseau des GRETA, le GIP FCIP participe à la professionnalisation des personnels du réseau. Il porte et coordonne les réponses à appels d’offres et appels à projets publics et privés régionaux, voire nationaux.
Il assure le suivi des différents marchés en lien avec les commanditaires.

Le GIP FORINVAL

Créé en 2002, le GIP FORINVAL est un Groupement d’Intérêt Public œuvrant dans les domaines de la Formation, de l’Insertion et de la Validation.

Tourné vers l’interne de son réseau, le GIP FORINVAL accompagne les GRETA ainsi que les EPLE de l’Education nationale sur des missions spécifiques. Tourné vers l’externe, le GIP mobilise ses départements, afin de déployer une offre de services à destination de ses partenaires, des entreprises, des collectivités, des établissements publics, ainsi qu’à tout citoyen désireux de pouvoir bénéficier de ses services.

Les départements DABM – CAFOC – DAVA – CF3A, via leurs services de conseil, de formation, de validation des acquis de l’expérience ainsi que l’apprentissage, proposent des prestations sur-mesure répondant aux exigences des démarches qualité.

Le mieux, c'est encore d'en discuter ...