Dans le cadre de leur formation initiale, l’IRA de Lille offre la possibilité aux élèves d’accompagner pendant une journée un attaché d’administration de l’Etat dans son quotidien professionnel afin de leur permettre de mieux appréhender le métier, les missions et donner un principe de réalité à leur travail. C’est aussi une occasion pour l’administration d’accueil de mieux faire connaître ses missions et de les promouvoir.

Ce « vis mon job » s’est déroulé au sein du GI PFCIP le vendredi 21 octobre. 2 élèves de l’IRA ont ainsi pu partager un temps de travail avec le département Veille, la secrétaire Générale et le directeur du GIP FCIP autour des réponses aux appels à manifestation d’intérêt que le GIP FCIP porte ou est susceptible de porter. L’après-midi, les 2 élèves ont pu rencontrer le chef du service d’appui aux projets européens et éducatifs- SP2E et participer en présence du chef du département de la gestion des personnels – DGP, secrétaire général adjoint prospective et moyens, à un dialogue de gestion avec une UFA.