Axes et enjeux
Faire du GIP FCIP un opérateur pivot dans le nouvel environnement de la formation professionnelle afin d’assurer un développement plus équilibré de la structure
Le GIP FCIP doit être un acteur majeur au service de la formation professionnelle portée par l’Éducation nationale. Il contribue au développement de l’ensemble des marques du réseau de la formation professionnelle (GRETA, CFA, DAVA, DABM, CAFOC).
Le développement des activités marchandes est essentiel pour pouvoir en parallèle assurer le portage des actions financées par les fonds européens (FSE+ et ERASMUS+) ou par d’autres fonds ex PIC/PIA.
Faire du GIP FCIP un acteur fédérateur du développement de la formation
professionnelle au service de la région académique
Le GIP FCIP devra ainsi renforcer ses actions dans le soutien des politiques académiques en coopération avec le GIP Forinval de l’académie d’Amiens, développer des coopérations et partenariats au service de ses membres, renforcer l’identité du réseau et de ses marques dans un contexte de plus en plus concurrentiel (une communication commerciale ambitieuse doit y contribuer).
Conforter le rôle de la démarche qualité au service de l’efficacité de la structure et de la gestion des ressources humaines
La démarche qualité, au-delà du caractère obligatoire dans le cadre de la loi « pour la liberté de choisir son avenir professionnel » est une condition indispensable pour permettre au GIP FCIP de conforter son rôle pivot au service des autorités académiques et des GRETA.
Le GIP FCIP assure ses missions grâce à des personnels compétents et investis dans leurs différentes missions. La qualité de vie au travail est un facteur clé de succès pour maintenir ces compétences au sein du GIP FCIP et lui permettre d’exercer ses différentes activités.