⏰ La première session des Temps RH en territoire s’est déroulée au Lycée hôtelier international de Lille ce 14 février.
Pourquoi avoir pensé cet évènement ?
Les agents du GIP FCIP implantés au sein du réseau territorial, qui représentent les 2/3 des effectifs, peuvent parfois se sentir isolés du fait de la distance avec le siège. Laëtitia Brohet, Directrice RH du GIP FCIP nous explique : “L’objectif des Temps RH en territoire, c’est de créer du lien entre le siège et les agents implantés au sein du réseau territorial, qu’ils soient assistant(e)s administratifs, formateurs ou responsables des bureaux des entreprises. C’est aussi une façon de partager les bonnes pratiques en matière de ressources humaines et de faire connaître les services et les missions des Département Ressources Humaines et Gestion des Personnels.”
Une journée en deux temps :
Le matin, les agents contractuels du GIP FCIP ont eu droit à une présentation de la stratégie du GIP et de ses pratiques RH.
L’après-midi, un forum interactif a été organisé pour répondre aux questions sur divers sujets : la paie, la formation, la carrière et la vie administrative.
✅ Ce qu’on retient :
Une nécessité selon les propos des participants, notamment les nouveaux agents qui méconnaissent l’organisation et les pratiques du GIP FCIP. Ce genre d’événement contribue également au développement de la marque employeur car il crée du lien entre les agents et fédère.
Trois autres sessions se dérouleront prochainement sur le Grand Hainaut, le Grand Littoral et le Grand Artois.