Accueil > Validation des Acquis de l’Expérience
Vous pouvez valoriser, faire reconnaître et attester officiellement de vos compétences acquises par votre expérience au travers de la démarche de VAE afin d’obtenir tout ou partie d’un diplôme.
Salarié, demandeur d’emploi, bénévole ou volontaire, diplômé ou non, quels que soient votre âge et votre nationalité, vous pouvez transformer votre expérience en diplôme de l’Éducation nationale grâce à la VAE.
Avoir une expérience significative
en lien direct avec le diplôme visé.
Valider
son expérience
Obtenir une reconnaissance professionnelle et personnelle
Conserver son emploi
Passer des concours
Évoluer professionnellement
Faire des recherches d'emploi
Monter en qualification
Se réorienter professionnellement
Reprendre des parcours de formation
Que vous soyez salarié, demandeur d’emploi ou travailleur indépendant,
vous avez la possibilité de financer votre démarche de VAE
grâce à votre Compte Personnel de Formation (CPF).
Il existe également d’autres dispositifs de financement mobilisables en fonction de votre statut.
Un parcours de VAE financé par l’employeur, par un organisme de transitions professionnelles ou encore,
une aide spécifique de la région Hauts-de-France pour les demandeurs d’emploi ? À chaque statut, son financement !
Vous souhaitez plus d’informations sur la VAE ? Alors prenez contact avec le DAVA correspondant à votre territoire !