Nos offres de recrutement

Pour développer et mettre en œuvre les prestations, le réseau des GRETA s’appuie sur des intervenants aux compétences professionnelles diversifiées :

Des intervenants pédagogiques, recrutés par les GRETA pour leur expertise professionnelle et leurs compétences pédagogiques : experts et formateurs métiers, consultants, spécialistes des apprentissages fondamentaux, psychologues du travail, spécialistes bilan et VAE…

Des personnels administratifs, recrutés également par les GRETA, pour assurer des missions d’accueil, de secrétariat, d’assistance commerciale ou communication, de comptabilité et de gestion…

Des Conseillers en Formation Continue (CFC), recrutés par le rectorat, sur un référentiel métier comprenant 4 pôles : Conseil, Ingénierie, mercatique et conduite de dispositifs.

Les offres d'emploi

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GRETA Oise
Coordonnateur - coordonnatrice pédagogique
Lycée Paul Langevin – Beauvais
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GIP FCIP
Chargé(e) de projet IDEE
2022-118-Chargé(e)Projet-IDEE-Amiens
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GIP FCIP
Référent(e) de projet « Obligation de formation 16-18 ans »
2022-116-Référent(e)Projet16-25-SanterreSomme
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GIP FCIP
Référent(e) de projet « Obligation de formation 16-18 ans »
2022-115-Référent(e)Projet16-25-SambreAvesnois
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GIP FCIP
Référent(e) de projet « Obligation de formation 16-18 ans »
2022-114-Référent(e)Projet16-25-LensHéninLiévin
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GIP FCIP
Référent(e) de projet « Obligation de formation 16-18 ans »
2022-113-Référent(e)Projet16-25-LaonHirson
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GIP FCIP
Référent(e) de projet « Obligation de formation 16-18 ans »
2022-112-Référent(e)Projet16-25-RbxTrcg
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GIP FCIP
Assistant(e) de projet « Obligation de formation 16-18 ans »
GIP FCIP de Lille
2022-117-Assistant(e)Projet16-25
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GRETA Somme
Formateur/trice en Médiation Sociale
Lycée Delambre-Montaigne – Amiens
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GIP FCIP
Assistant(e) administratif(ve) en UFA 100%
Lycée Général et Technologique Gaston Berger – Lille
2022-110-A.Adm-50%-LBE

Devenir Conseiller Formation Continue

Qu’est-ce que le métier de CFC ?

Son activité s’organise autour des axes suivants :

La négociation de projets
avec les partenaires publics et les entreprises

La conception et la mise en œuvre
de dispositifs de formation

L’animation d’équipes d’enseignants-formateurs
et de coordonnateurs

Qui peut candidater ?

Les membres des corps des personnels d’inspection, de direction, d’enseignement, d’éducation et les membres d’autres corps relevant du Ministère de l’Éducation Nationale, de la Jeunesse et des Sports. Ces derniers doivent être classés dans la catégorie A telle que prévue à l’article 29 de la loi n°84-16 du 11 janvier 1984 portant dispositions statutaires pour la fonction publique d’Etat.

Les fonctionnaires titulaires de l’Etat, des collectivités territoriales et des établissements publics qui en dépendent, appartenant à un corps, à un cadre d’emploi ou à un emploi de catégorie A, sauf dispositions contraires prévues par leur statut. Pour pouvoir être affectés dans les fonctions de CFC, ces personnels devront être détachés de leur corps d’appartenance.

Les personnels contractuels du Ministère de l’Éducation Nationale, de la Jeunesse et des Sports recrutés sur des supports de catégorie A selon les dispositions du décret n°93-412 du 19 mars 1993. Sous réserve qu’ils satisfassent aux dispositions suivantes :

  • Avoir une bonne connaissance du système éducatif français, des dispositifs de formation individualisée et une expérience significative dans le domaine de la formation continue.
  • Justifier des titres et diplômes exigés pour le recrutement de contractuels de catégorie A au sens du décret précité (titre ou diplôme équivalent sanctionnant 3 années d’études après le baccalauréat

Les candidats issus du secteur privé et les personnes en recherche d’emploi devront dans tous les cas satisfaire aux mêmes conditions que celles exigées pour les personnels contractuels du Ministère de l’Éducation Nationale, de la Jeunesse et des Sports : justifier au moins d’un titre ou diplôme équivalent sanctionnant au moins de 3 années d’études après le baccalauréat, et d’une solide expérience en Formation Continue.

Le mieux, c'est encore d'en discuter ...

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