Lauréat de l’Appel à Projets « Dispositifs France Formation Innovante NUMérique (DEFFINUM), le projet RVRC 4.0 a pour ambition d’explorer et de former aux compétences comportementales et techniques mobilisées dans les métiers de la relation client. Il propose la conception et l’essaimage d’un dispositif expérimental de formation intégrant les nouvelles technologies (réalité virtuelle augmentée, etc…) au service du développement des apprentissages.
Opération financée par l’État dans le cadre de l’Action « Adaptation et qualification de la main d’œuvre », « Dispositifs France Formation Innovante NUMérique (DEFFINUM) », opéré par la Caisse des Dépôts (Banque des Territoires).
Analyser et comprendre les compétences comportementales attendues
dans la relation client
Former les formateur à
l’usage des technologies
Évaluer l’impact des nouvelles technologies
sur les apprentissages et
la façon d’enseigner
Moderniser l’écosystème de formation en créant un environnement
virtuel et en intégrant les nouvelles technologies
Identifier et analyser
les situations emblématiques
de la relation client
Former les formateurs et leur permettre de s’approprier l’environnement virtuel créé
et les nouvelles modalités de
formations et technologies
Massifier le dispositif et vérifier la capacité technique de l’ensemble du dispositif
pour l’adapter à une augmentation de flux et de données
Transposer le dispositif et produire un
guide méthodologique pour l’étendre
à d’autres situations.
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