Formation
Hôtellerie Restauration Tourisme
Bac Pro Commercialisation et services en restauration
La formation qu’il vous faut pour occuper des postes de chef de rang ou maître d’hôtel dans la restauration traditionnelle, d’adjoints au directeur dans la restauration commerciale ou collective ou dans le secteur agroalimentaire.
Objectifs
- Prendre en charge la clientèle
- Entretenir des relations professionnelles
- Vendre des prestations
- Réaliser la mise place
- Gérer le service
- Servir des mets et des boissons
- Animer une équipe
- Optimiser les performances de l’équipe
- Rendre compte du suivi de son activité et de ses résultats
- Recenser les besoins d’approvisionnement
- Contrer les mouvements de stock
- Maîtriser les coûts
- Analyser les ventes
- Appliquer la démarche qualité
- Maintenir la qualité globale
Contenus
- Communication interne et externe (fournisseurs, tiers, clients)
- Valorisation des produits et des espaces de vente
- Animation d’équipe
- Détermination des besoins en matériels, produits et denrées
- Gestion des stocks
- Respect des dispositions
- réglementaires, des règles d’hygiène, de santé et de sécurité
- Suivi de la qualité : sanitaire, organoleptique et marchande des productions
- Prise en compte des principes de nutrition et de diététique
- Veille concurrentielle et développement
- Adaptation aux modes de consommation
Public concerné
Tout public ayant un projet validé dans le domaine.
Personnes en situation de handicap
Nos référents handicap sont à votre écoute pour l’analyse de vos besoins spécifiqueset l’adaptation de votre formation.
Intervenants
Formateurs experts dans le domaine.
Prérequis
Avoir accompli le premier cycle du secondaire.
NSF
334t
ROME
G1603
RNCP
Certificateur : MINISTERE DE L'EDUCATION NATIONALE ET DE LA JEUNESSE Date d'enregistrement : 26/07/2023
FORMACODE
42746