window.dataLayer.push({ "event":"contact-form-formation", "form_profil" : $form_profil, "user_email" : $user_email });
Formation
Certification
Commerce Distribution

Bac Pro Métiers de l’accueil

La formation qu’il vous faut pour occuper des fonctions d’accueil, d’assistance, acquérir des compétences relationnelles et commerciales, travailler dans le service relations clientèle d’une grande entreprise ou une petite société de services.

Objectifs

La fonction accueil, qu’elle soit physique et/ou à distance (téléphonique, numérique) est présente dans tous les types d’organisations.  Le personnel chargé de l’accueil est en position d’interface directement avec les publics accueillis, mais aussi entre les services de l’organisation, ceux d’autres organisations partenaires et/ou prestataires. La relation qu’il entretient avec les services et les personnes accueillies participe aux finalités de l’organisation, quelles qu’elles soient.

Les personnes chargées de l’accueil, premier point de contact des clients ou usagers avec l’organisation, contribuent à véhiculer son image et ses valeurs. À ce titre, la fonction accueil constitue une fonction stratégique créatrice de valeur ajoutée. Elle s’est considérablement complexifiée face à l’évolution des environnements. L’évolution des technologies de l’information et de la communication a modifié de manière durable l’environnement de leur poste de travail.

Contenus

Gérer l’accueil multicanal à des fins d’information, d’orientation et de conseil

  • Gérer simultanément les activités
  • Prendre contact avec le public
  • Identifier la demande
  • Traiter la demande
  • Gérer les flux
  • Gérer les conflits

Gérer l’information et des prestations à des fins organisationnelles

  • Gérer l’information
  • Gérer des prestations internes et externes
  • Contribuer à la mise en œuvre de projet lié à l’accueil

Gérer la relation commerciale

  • Contribuer au développement de la relation commerciale
  • Satisfaire et fidéliser le public
  • Gérer les réclamations

Gérer l’information et des prestations à des fins organisationnelles

  • Gérer l’information
  • Gérer des prestations internes et externes
  • Contribuer à la mise en œuvre de projet lié à l’accueil

Public concerné

Tout public ayant un projet validé dans le domaine.

Personnes en situation de handicap

Nos référents handicap sont à votre écoute pour l’analyse de vos besoins spécifiqueset l’adaptation de votre formation.

Intervenants

Formateurs experts dans le domaine.

Prérequis

Avoir accompli le premier cycle du secondaire.
NSF

330

ROME

N2201

RNCP

RNCP38397

Certificateur : MINISTERE DE L'EDUCATION NATIONALE ET DE LA JEUNESSE Date d'enregistrement : 19/12/2023

FORMACODE

35052

  • Alternance  - 
  • Apprentissage

Informations pratiques

  • CFA académique de Lille
Logo du CFA de Lille
 Lieu
Lycée Jean-Charles Cazin
42 rue Jean-Charles Cazin BP 787
62321 Boulogne-sur-Mer
 Dates
Début : 01/09/2024
Fin : 31/08/2025
 Durée
1 an
 Rythme
770 h en centre
770 h en entreprise
 Financement
  • Apprentissage
  • Entreprise / OPCO
 Tarif
(Hors formation financée dans le cadre du Programme Régional de Formation ou accords de financement des OPCO dans le cadre de l'apprentissage)
8 400€ par an, à titre indicatif (voir CFA)
 Modalités et délais d'accès à la formation
 Modalité pédagogique
Présentiel
 Type d'évaluation
 Type d'apprentissages

Cette formation m'intéresse, je prends contact !

Ces données sont collectées pour vous apporter le meilleur service et ne sont nullement vouées à être transmises à des tiers. Conformément à la loi du 6 Janvier 1978, vous disposez d’un droit d’accès, d’opposition et de rectification de ces données. Pour l’exercer, vous pouvez nous écrire à l’adresse indiquée.

Merci !

Nos équipes ont bien reçu votre demande.
Nous allons la traiter dans les plus brefs délais.