Bac Pro Métiers de l’accueil
La formation qu’il vous faut pour occuper des fonctions d’accueil, d’assistance, acquérir des compétences relationnelles et commerciales, travailler dans le service relations clientèle d’une grande entreprise ou une petite société de services.
La fonction accueil, qu’elle soit physique et/ou à distance (téléphonique, numérique) est présente dans tous les types d’organisations. Le personnel chargé de l’accueil est en position d’interface directement avec les publics accueillis, mais aussi entre les services de l’organisation, ceux d’autres organisations partenaires et/ou prestataires. La relation qu’il entretient avec les services et les personnes accueillies participe aux finalités de l’organisation, quelles qu’elles soient.
Les personnes chargées de l’accueil, premier point de contact des clients ou usagers avec l’organisation, contribuent à véhiculer son image et ses valeurs. À ce titre, la fonction accueil constitue une fonction stratégique créatrice de valeur ajoutée. Elle s’est considérablement complexifiée face à l’évolution des environnements. L’évolution des technologies de l’information et de la communication a modifié de manière durable l’environnement de leur poste de travail.
Gérer l’accueil multicanal à des fins d’information, d’orientation et de conseil
Gérer l’information et des prestations à des fins organisationnelles
Gérer la relation commerciale
Gérer l’information et des prestations à des fins organisationnelles
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N2201
Certificateur : MINISTERE DE L'EDUCATION NATIONALE ET DE LA JEUNESSE Date d'enregistrement : 19/12/2023
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