
Certification Bright Language en anglais
La formation qu’il vous faut pour développer et maîtriser votre anglais professionnel.
Objectifs
Les compétences visées par la certification ont été établies dans le respect des attentes du Cadre européen commun de référence pour les langues (CECRL) du niveau A2 à C2.
La certification évalue les cinq compétences du CECRL : compréhension de l’oral, compréhension de l’écrit, expression écrite, expression orale, interaction orale.
La certification permet aux personnes actives de justifier leur niveau d’anglais – à l’oral et à l’écrit – dans le contexte professionnel et ainsi, d’élargir leurs activités (par exemple : intervenir sur de nouveaux projets) ou d’accéder à un nouveau poste en interne ou en externe. La certification vise l’employabilité, la mobilité professionnelle ou le retour à l’emploi des personnes.
Les postes concernés sont diversifiés (services commercial, communication, achats, marketing…) et nécessitent l’anglais en raison de la nature international de leur activité ou en raison de leurs interactions avec le marché international (clients, fournisseurs…). Elle concerne les actifs de tous secteurs dont les secteurs particulièrement internationalisés (tourisme, informatique, pharmaceutique, industrie, commerce…).
Contenus
Interagir avec aisance : Se présenter, Présenter sa société, Accueillir, Mener une conversation et/ou animer une réunion avec spontanéité et aisance, Défendre un point de vue, Comprendre et poser des questions, Améliorer sa prononciation, Négocier un contrat, Commenter des données, argumenter, développer des idées, Décrire et expliquer les atouts de votre société et de votre organisation, de votre fonction, de vos produits, …
Maîtriser le vocabulaire professionnel : S’exprimer de manière claire et efficace dans un contexte professionnel et utiliser le vocabulaire technique approprié.
Améliorer sa compréhension : Lire un e-mail, Comprendre pour retranscrire les points saillants d’une présentation, d’un texte écrit ou audio.
Améliorer ses écrits : Écrire un e-mail et en connaître les codes, Développer et fluidifier les compétences rédactionnelles, Rédiger des annonces des postes, Vendre un produit, Traiter des formalités administratives, Satisfaire et fidéliser la clientèle, Renseigner sur les informations pratiques.
L’interculturalité : Mieux appréhender les cultures étrangères, Connaître le savoir vivre dans d’autres pays : discipline, politesse, diplomatie et ponctualité, Vous familiariser avec l’humour anglais et/ou étranger, Connaître les différences entre anglais, écossais et irlandais, australiens et américains.
Public concerné
Personnes en situation de handicap
Intervenants
Prérequis
NSF
136
FORMACODE
15234