BTS Électrotechnique
La formation qu’il vous faut pour être un spécialiste des installations électriques « intelligentes “, qui intègrent les technologies numériques, communicantes et les objets connectés au service des enjeux énergétiques.
La personne titulaire du BTS « Électrotechnique » exerce des activités de conception et d’études, d’analyse et de diagnostic, de conduite de projet/chantier, de réalisation, de mise en service, de maintenance.
Dans le cadre de ses activités, elle maîtrise les aspects normatifs, réglementaires, de sécurité des personnes et des biens, de performance énergétique, de protection de l’environnement et du développement durable. Elle intègre dans ses activités les règles de santé et de sécurité au travail, les aspects de coûts, de compétitivité et de responsabilité sociétale d’entreprise (RSE).
Pour échanger avec les clients, les utilisateurs, les fournisseurs, les services de l’entreprise et les autres parties prenantes, la personne titulaire du BTS « Électrotechnique » dispose de compétences techniques, relationnelles et de communication, y compris en langue anglaise.
Elle peut intervenir à l’international dans le cadre de projets, d’interventions techniques ou de chantiers.
Conception – étude préliminaire : Interpréter un besoin client/utilisateur, un CCTP, un cahier des charges – Modéliser le comportement de tout ou partie d’un ouvrage, d’une installation, d’un équipement électrique – Dimensionner les constituants d’un ouvrage, d’une installation, d’un équipement électrique – Proposer l’architecture d’un ouvrage, d’une installation, d’un équipement électrique.
Conception – étude détaillée du projet : Simuler le comportement de tout ou partie d’un ouvrage, d’une installation, d’un équipement électrique – Choisir les constituants d’un ouvrage, d’une installation, d’un équipement électrique – Réaliser les documents du projet/chantier.
Conduite de projet/chantier : Recenser et prendre en compte les normes, les réglementations applicables au projet/chantier – Gérer les risques et les aléas liés à la réalisation des tâches – Gérer et conduire le projet/chantier.
Réalisation, mise en service d’un projet : Communiquer de manière adaptée à l’oral, à l’écrit, y compris en langue anglaise – Réaliser un ouvrage, une installation, un équipement électrique – Configurer et programmer les matériels dans le cadre du projet/chantier – Appliquer un protocole pour mettre en service un ouvrage, une installation, un équipement électrique
Analyse, diagnostic, maintenance : Extraire les informations nécessaires à la réalisation des tâches – Mesurer les grandeurs caractéristiques d’un ouvrage, d’une installation, d’un équipement électrique – Réaliser un diagnostic de performance y compris énergétique, de sécurité, d’un ouvrage, d’une installation, d’un équipement électrique – Réaliser des opérations de maintenance sur un ouvrage, une installation, un équipement électrique
Culture générale et expression
Langue vivante étrangère : Anglais
Mathématiques
250
H1101
Certificateur : MINISTERE DE L'ENSEIGNEMENT SUPERIEUR ET DE LA RECHERCHE Date d'enregistrement : 10/03/2021
24054
Le contrat d’apprentissage porte mention de la date du début de l’exécution du contrat d’apprentissage. La date de début de la formation pratique chez l’employeur et de la période de formation ne peut être postérieure de plus de trois mois au début d’éxecution du contrat. (Article L6222-12 du code du travail)
En Contrôle Continu en cours de Formation et/ou Contrôle ponctuel
Nos équipes ont bien reçu votre demande.
Nous allons la traiter dans les plus brefs délais.