CAP Menuisier fabricant
Le titulaire du CAP menuisier fabricant exerce son activité dans tout type d’entreprises. Le secteur économique correspond à la 2ème transformation du bois qui fabrique des ouvrages de menuiserie, agencements et mobiliers.
Les ouvrages de menuiserie-agencement et les mobiliers de production industrielle participent aux fonctions du second œuvre, aménagement et agencement des locaux privés ou publics.
Objectifs
Devenir un ouvrier professionnel qualifié de la menuiserie et de l’agencement qui intervient en atelier pour fabriquer différents ouvrages de menuiserie extérieure et intérieure ainsi que tout aménagement ou agencement de pièce, bureau, cuisine, salle de bains, magasin, salle d’exposition, lieux de réunion et d’accueil de public.
Contenus
- Participer à la préparation de fabrication d’ouvrages très variés, par ses connaissances technologiques, par sa maîtrise des savoir-faire
- Suivre le processus de fabrication de son ouvrage à partir du dossier technique, des normes de la menuiserie et de l’agencement, des contraintes de l’entreprise
- Mettre en œuvre les mesures de sécurité et de prévention adaptées,
- Réaliser les ouvrages selon les techniques et procédés courants de fabrication de la menuiserie et de l’agencement.
Public concerné
Personnes en situation de handicap
Intervenants
Prérequis
NSF
234
ROME
H2202
RNCP
Certificateur : MINISTERE DE L'EDUCATION NATIONALE ET DE LA JEUNESSE Date d'enregistrement : 19/01/2022
FORMACODE
22404