Certification Assistant d'administration commercial (ASCOM)
La formation qu’il vous faut pour assister l’équipe commerciale d’une TPE/PME, contribuer au développement et à la fidélisation des clients.
Objectifs
À l’issue de la formation, l’Assistant d’administration commerciale sera capable d’assurer les tâches courantes de secrétariat, la rédaction de documents administratifs et commerciaux, l’organisation de manifestations, de maîtriser les outils de l’informatique et de la bureautique dans le cadre de la gestion commerciale de TPE et PME.
Contenus
3 blocs de compétences :
- Bloc 1 : Assister l’équipe commerciale à la réalisation de la chaîne commerciale de la TPE/PME
- Bloc 2 : Assister les services périphériques à la fonction commerciale de la TPE/PME
- Bloc 3 : Contribuer à la fidélisation des clients et au développement du chiffre d’affaires des TPE/PME
En complément, des compétences métiers (selon projet professionnel) sont proposées :
- Module de techniques administratives
- Modules d’outils mathématiques et de gestion
- Modules d’anglais professionnel
Public concerné
Personnes en situation de handicap
Intervenants
Prérequis
NSF
312, 324
ROME
D1401, M1607, M1605
RNCP
Certificateur : CENTRE NATIONAL D'ENSEIGNEMENT A DISTANCE (CNED) Date d'enregistrement : 16-12-2020
FORMACODE
35028