Formation
Tertiaire Administratif et Financier
Formation Excel - tous niveaux
La formation qu’il vous faut pour utiliser Excel.
Objectifs
La formation Excel tous niveaux des opérations courantes à l’aide d’un tableur incluant la création des tableaux, l’utilisation des formules, la mise en forme et création de graphiques et porte notamment sur la réalisation de calculs mathématiques, statistiques et financiers, ainsi que sur les options avancées du logiciel permettant de trier efficacement des données.
En fin de formation, l’apprenant sera en mesure de :
- Reconnaître l’interface d’un logiciel Excel et ses principales fonctionnalités pour en assurer son utilisation.
- Utiliser les cellules d’une feuille de calcul pour éditer, trier et organiser des données.
- Travailler efficacement avec des feuilles de calcul.
- Utiliser des formules et des fonctions simples pour réaliser des opérations de calcul dans le document.
- Mettre en forme les données pour optimiser leur présentation.
- Créer et éditer un graphique à l’aide des informations figurant dans la feuille de calcul.
- Définir la mise en forme d’un document et maîtriser les fonctionnalités de vérification permettant de s’assurer de son impression en bonne et due forme.
- Appliquer les options de mise en page avancées pour optimiser la composition du document.
Contenus
- Présentation de l’interface d’un logiciel de Tableur et de ses principales fonctionnalités ;
- Utilisation des cellules d’une feuille de calcul pour éditer, trier et organiser des données ;
- Formules et des fonctions simples pour réaliser des opérations de calcul ;
- Mise en forme des données ;
- Création et édition d’un graphique à l’aide des informations figurant dans la feuille de calcul ;
- Mise en forme d’un document et fonctionnalités de vérification ;
- Options de mise en page avancées pour optimiser la composition du document ;
- Opérations logiques, statistiques, financières et mathématiques, à l’aide des formules et des fonctionnalités avancées ;
- Graphiques et mise en page avancée pour optimiser l’illustration des données ;
- Analyse, filtre et trie des données à l’aide de tableaux et de listes ;
- Validation et vérification des données d’un tableur ;
- Plages de cellules nommées et des macros ;
- Protection du document dans le cadre d’un travail à plusieurs.
Public concerné
Si des personnes en situation de handicap suivent le parcours, des compensations seront proposées en fonction des besoins.
Personnes en situation de handicap
Nos référents handicap sont à votre écoute pour l’analyse de vos besoins spécifiques et l’adaptation de votre formation.
Intervenants
Formateurs experts dans le domaine
Prérequis
Dispose du niveau ICDL Standard