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Formation
Certification
Commerce Distribution

Mention Complémentaire Assistance, conseil, vente à distance

La formation qu’il vous faut pour acquérir les compétences d’assistance, de conseil et de vente à distance.

Objectifs

Le titulaire de la mention complémentaire Assistance, conseil, vente à distance assure à distance, en utilisant les technologies de l’information, la gestion de la ‘relation client’: il accueille, renseigne, conseille et fidélise la clientèle.
Il peut être amené à vendre un produit ou une prestation, fournir une asistance technique ou assurer le suivi des clients.
Il est l’interlocuteur du client au premier niveau ; il intervient sous la responsabilité d’un superviseur, d’un chef de plateau en centre d’appels, ou d’un cadre commercial, technique…

Le titulaire de cette mention complémentaire travaille dans des bureaux de type paysagé ou organisés en plateau. Pour toute activité, il utilise avec rigueur, précision et rapidité, selon des procédures normées et, en général dans le cadre d’une charte ‘qualité’, des applications informatiques professionnelles couplées avec un équipement téléphonique adéquat. Il est évalué en fonction d’indicateurs de performance.
L’activité est tributaire des flux d’appels téléphonques entrants ou sortants.
Les conditions de travail s’inscrivent dans une large amplitude horaire qui peut être en horaires décalés, samedi, dimanche et jours fériés, dans le cadre des réglementations en vigueur.

Il doit faire preuve du niveau de culture générale, de curiosité et de maîtrise des outils d’information et de communication, nécessaires à l’exercice de ses fonctions.
L’activité ne s’exerce pas en face à face, elle nécessite une excellente élocution, un sens de l’écoute et un sens commercial développés, une capacité d’adaptation et de réactivité aux différentes situations de communication et une résistance au stress.

Contenus

  • La maîtrise de la relation client au téléphone
  • L’utilisation des technologies de l’information et  de la communication
  • L’utilisation des techniques de la communication
  • Le travail au sein d’une équipe
  • L’anglais professionnel
  • L’environnement professionnel, économique et juridique

Public concerné

Tous publics

Personnes en situation de handicap

Nos référents handicap sont à votre écoute pour l’analyse de vos besoins spécifiques et l’adaptation de votre formation​.

Intervenants

Formateurs experts dans le domaine

Prérequis

Aucun
NSF

312

ROME

D1408

RNCP

RNCP38402

Certificateur : MINISTERE DE L'EDUCATION NATIONALE ET DE LA JEUNESSE Date d'enregistrement : 19/12/2023

FORMACODE

34502

  • Alternance  - 
  • Apprentissage

Informations pratiques

Contactez le GRETA Lille Métropole au
320746710

Logo du GRETA Lille Métropole
 Lieu
Lycée Sonia Delaunay
121 rue de la Miterie BP 20157
59461 Lille
 Dates
Nous contacter
 Durée
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 Rythme
 Financement
  • Nous contacter
 Tarif
(Hors formation financée dans le cadre du Programme Régional de Formation ou accords de financement des OPCO dans le cadre de l'apprentissage)
Nous contacter.
 Modalités et délais d'accès à la formation
 Modalité pédagogique
Présentiel
 Type d'évaluation
 Type d'apprentissages

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