Formation
Industrie
Mention Complémentaire Conducteur de machines de verrerie
La formation qu’il vous faut !
Objectifs
Cette Mention complémentaire permet de travailler en tant que Conducteur de Machine de verrerie.
A l’issue de cette formation, les diplômés seront capables de conduire des machines utilisés dans le secteur industriel de produits de verrerie.
Il maîtrise les différentes étapes de la production de verre, de la conception au contrôle de qualité en passant par la fabrication. Il connaît les matériaux, sait comment utiliser les équipements selon le produit à fabriquer.
Contenus
Le titulaire de cette mention complémentaire intervient sur les machines de production et de fabrication industrielle de produits verriers.
Il en connaît tout le processus de l’acheminement des produits de base, la composition, la fabrication, le parachèvement, jusqu’au conditionnement des produits finis.
Il organise le poste de travail, installe les outillages et équipements, effectue les réglages de la machine, toujours en prenant en considération le cahier des charges du produit et les attentes du client.
De même, il doit assurer la maintenance de premier niveau, localiser et établir un diagnostic simple et un suivi de la qualité du produit tout au long du processus de fabrication du verre.
Il travaille en équipe, doit communiquer et rendre compte.
Il participe activement à l’évolution de l’outil de travail et propose des améliorations pour optimiser la production, la qualité, la sécurité,
Public concerné
Il est possible d’accéder à la formation après un CAP ou un baccalauréat professionnel, général ou technologique.
Personnes en situation de handicap
Nos référents handicap sont à votre écoute pour l’analyse de vos besoins spécifiques et l’adaptation de votre formation.
Intervenants
Prérequis
Aucun
NSF
224
ROME
H2805
RNCP
Certificateur : MINISTERE DE L'EDUCATION NATIONALE ET DE LA JEUNESSE Date d'enregistrement : Date d'enregistrement non fournie par le certificateur
FORMACODE
22820