
Module de perfectionnement Logiciels bureautiques
La formation qu’il vous faut pour devenir expert sur un ou plusieurs logiciels bureautiques.
Objectifs
Maitriser les logiciels bureautique les plus utilisées, selon votre projet professionnel (Word – Excel – Powerpoint – Access – VBA – Macros Excel – Outlook)
Vous découvrirez les fonctions de base et/ou avancées du traitement de texte Word.
Vous vous perfectionnerez, sous Excel, aux fonctions de calcul, aux tableaux croisés dynamiques, aux graphiques et à la gestion des bases de données.
Vous appréhenderez les bases du codage VBA (variables, entrée/sortie et structures de traitement.
Vous apprendrez à réaliser, avec Powerpoint des présentations multimédias de diaporamas avec des animations et l’intégration d’éléments multimédias.
Enfin, vous apprendrez à maîtriser les fonctions essentielles du logiciel de messagerie Outlook au quotidien : envoyer et recevoir des courriels, gérer et utiliser son carnet d’adresse, noter et organiser des rendez-vous à l’aide des tâches, gérer les tâches, utiliser les notes.
Contenus
Le contenu de la formation est composé de modules qui correspondent chacun à la maîtrise d’un logiciel (Word, Excel, Outlook, Power Point, Access, VBA macros Excel). Le contenu est adapté et individualisé selon les besoins et le niveau du candidat.
Word
- Concevoir un document simple, court, créer un tableau
- Concevoir un document long
- Structuration et automatisation de documents
- Réalisation d’un publipostage
- Les fonctions avancées du publipostage
- Optimisation et automatisation
Excel
- Révision des fonctions de base
- Utilisations des fonctions complexes
- Utilisation des tris et des filtres
- Les tableaux croisés dynamiques
- Les graphiques
- Introduction aux macros
- Les bases du codage VBA
Powerpoint
- Révision des fonctions de base
- Les masques et les modèles
- le diaporama et les outils du conférencier
Outlook
- L’environnement
- Gestion des contenus et destinataires, classement
- Contrôle des contenus, gestion des indésirables
- Gestion du carnet d’adresses
- Gestion de l’agenda
- Gestion des tâches, partage et délégation
- Liste de distribution
- Signature mail
- Options avancées