Formation
Certification
Bureautique
Certification TOSA Outlook
La formation qu’il vous faut pour acquérir les bonnes habitudes de travail dans Microsoft Outlook et gagner en efficacité
Objectifs
L’outil Microsoft Outlook permet un gain significatif de productivité dans le milieu professionnel. Le logiciel dispose de fonctionnalités qui favorisent la productivité au sein d’une entreprise mais aussi la collaboration.
Actuellement, les compétences sur le logiciel Outlook sont demandées et rencontrées dans les offres d’emploi en tant que logiciel de messagerie professionnelle. Sont concernés par exemple les secrétaires, assistants de direction, avocats, conseillers bancaire mais bien d’autres professionnels sont susceptibles de devoir utiliser Outlook dans leur tâches quotidiennes.
Contenus
- Se repérer dans l’environnement Outlook
- Naviguer entre ses courriers, son calendrier et ses contacts
- Rédiger ou répondre à un email en utilisant les formules adaptées
- Envoyer ou répondre à une invitation de réunion
- Organiser de manière simple ses contacts et en consulter la liste
- Gérer les réponses automatiques lors de ses absences du bureau
- Personnaliser l’affichage de la liste des messages afin de les classer de façon optimale
- Personnaliser ses dossiers pour les classer de manière organisée
- Gérer les contenus et destinataires d’un message électronique et le classement et la recherche de ses messages, selon l’envoyeur ou le dossier concerné
- Contrôler les contenus de ses messages pour éviter les courriels indésirables Gérer l’affichage de son calendrier et de ceux partagés par ses collègues
- Organiser son carnet d’adresses et personnaliser l’affichage des contacts Créer des comptes utilisant différents protocoles d’hébergement et les catégoriser
- Partager et déléguer différents tâches et éléments dans le cadre d’un travail collaboratif
- Suivre et gérer les tâches communes à son organisation dans un but de partager de l’information
- Modifier l’aspect d’un message en utilisant les options avancées du logiciel ou de l’application Outlook et programmer son envoi et retrouver un message selon sa date, son importance ou encore sa taille
- Créer sa ou ses signatures de mail en vue de s’adapter aux différents interlocuteurs
- Mettre à jour et effectuer le suivi de son calendrier et de ceux partagés par ses collègues
- Créer et utiliser une liste de distribution
Public concerné
Tout public
Personnes en situation de handicap
Nos référents handicap sont à votre écoute pour l’analyse de vos besoins spécifiques et l’adaptation de votre formation.
Intervenants
Prérequis
Savoir lire et écrire.