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31 août 2025
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Chargé de mission : Conseiller en Formation Professionnelle

GRETA Aisne - Agence de Soissons

Mission principale

  • Le Chargé de mission Conseiller en formation professionnelle a pour mission de développer les activités de formation professionnelle et d’apprentissage au sein du réseau des GRETA;
  • Il exerce un rôle d’interface permanent entre les différents acteurs concernés au sein du système éducatif et les partenaires externes ;
  • Il est chargé d’animer les travaux relatifs à l’élaboration, à l’adaptation, à l’organisation et à la promotion de l’offre de la formation professionnelle des adultes et de l’apprentissage de l’Education nationale, en fonction de l’analyse du besoin économique et social de formation sur le territoire.

Activités

Mercatique :

  • Assurer la veille sur l’environnement socioéconomique du marché de la formation du territoire ;
  • Contribuer à l’élaboration de la politique commerciale du GRETA;
  • Planifier et conduire des actions commerciales ;
  • Développer des partenariats.

 

Ingénierie :

  • Assurer une veille sur les réglementations, démarches, méthodes et outils de formation ;
  • Analyser une demande ;
  • Élaborer une proposition de conseil ;
  • Élaborer une réponse formation innovante et sur mesure (hybridation, multimodalité, modularité, blocs de compétences…) ;
  • Concevoir un processus d’évaluation, s’assurer de sa mise en œuvre et de la qualité du service rendu ;
  • Capitaliser et mutualiser les outils et les expériences ;

 

Conseil à l’interne :

  • Contribuer à l’élaboration, l’évaluation et l’ajustement du plan de développement du GRETA ;
  • Contribuer au développement des dispositifs de formation ;
  • Contribuer à la détermination des objectifs et des engagements de la politique qualité.

Profil du candidat

Aptitudes et capacités attendues :

  • Analyser les situations, opérer des synthèses, définir des objectifs d’action, élaborer et piloter des projets,
  • Concevoir des dispositifs, élaborer des méthodologies, conceptualiser, formaliser,
  • Capacités rédactionnelles,
  • S’impliquer et agir dans un environnement complexe,
  • Aptitudes marquées pour l’animation, la communication et la négociation,
  • Aptitudes à organiser et gérer,
  • Aptitudes au changement et capacité à innover,
  • Le goût et la pratique du travail en équipe.

Date de début du contrat

1 septembre 2025

Type de contrat

Temps plein, CDD

Durée du contrat : 12 mois

Quotité

Implantation

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