Postulez avant le :
31 mai 2025
Logotype du GIP FCIP

Technicien support informatique H/F

Service Informatique

Référence : 2025-19-Tech-support-informatique

Mission principale

Rattaché au Pôle Service Supports du GIP FCIP de Lille, le Service des Systèmes d’Information (S2I) a, entre autre, pour mission de gérer le parc informatique, de développer et d’administrer le réseau informatique et de proposer des services facilitant le quotidien des utilisateurs.

Le S2I contribue aux objectifs stratégiques du GIP FCIP en apportant un soutien technique et en développant le système d’information.

Rattaché au responsable du S2I, le technicien support informatique H/F a pour mission principale d’assurer l’installation, la maintenance, l’évolution du parc informatique et l’assistance aux utilisateurs.

Activités

Nous recherchons un Technicien support informatique H/F pour rejoindre nos équipes.

Pour accomplir sa mission, le technicien support informatique sera chargé (e) de :

Assurer la gestion du matériel informatique et téléphonique

  • Assurer le support informatique (matériel et logiciel) auprès des utilisateurs ;
  • Préparer le matériel à chaque arrivée d’un nouveau collaborateur;
  • Gérer l’ensemble des contrats des postes de travail utilisateurs;
  • Assurer la maintenance réseau et systèmes (demandes utilisateurs, niveau 1);
  • Réaliser l’installation initiale et la mise à jour ou à niveau des équipements (matériels, composants logiciels d’infrastructure, applications)
  • Garantir le fonctionnement et la disponibilité des équipements informatiques et de téléphonie
  • Créer les images système de chaque modèle de PC et gérer le déploiement
  • Suivre, inventorier et renouveler le matériel informatique du GIP;
  • Déclencher les demandes d’intervention / maintenance (prestataire extérieur / DRASI) sur l’ensemble des systèmes (informatique / réseau / téléphonie);
  • Superviser les interventions sur les équipements informatiques et téléphoniques individuels, les serveurs, les équipements réseau et tout autre équipement (imprimante, visio…)
  • Gérer la plateforme de téléphonie mobile ;
  • Gérer le système de téléphonie fixe (attribution sda, connexion des postes, configuration des services suivant le profil…);
  • Gérer les plateformes applicatives (Adobe, Office 365, …);
  • Administrer et superviser les droits utilisateurs relatifs au système de fichier et à l’annuaire;
  • Rédiger les procédures;
  • Former et sensibiliser les utilisateurs sur l’utilisation des équipement informatique;
  • Assurer le respect de la charte informatique

Apporter conseil et assistance technique aux utilisateurs

  • Gérer les demandes d’intervention en garantissant l’efficacité et la traçabilité
  • Assurer la résolution des incidents de premier niveau
  • Rédiger les comptes rendus d’intervention, les notices utilisateurs, les procédures

Assurer la gestion de l’exploitation

  • Recenser en continu les informations sur l’état du parc (ressources matérielles et logicielles)
  • Former les utilisateurs par la rédaction de notices, par des présentations
  • Alimenter l’outil d’inventaire en fonction des entrées et des sorties de matériels
  • Veiller à la conformité entre licences achetées & licences installées
  • Rédiger les procédures internes afin d’assurer la polyvalence et pallier les absences
  • Veiller à la bonne exécution des sauvegardes
  • Automatiser le traitement du fichier textannu (arrivée départ des agents)

Participer à des activités transversales

  • Atteindre le niveau de compétence nécessaire sur les outils mis en place
  • S’auto-former aux autres outils

Contribuer au système de management de la qualité (SMQ – EDUFORM)

  • Respecter les procédures qualité du service ;
  • Relever les non-conformités en vue d’alimenter le plan d’amélioration du SMQ.

Profil du candidat

De formation BAC+2 minimum, de type technicien SIC ou technicien systèmes et réseaux, vous disposez d’une expérience significative sur une fonction similaire.

Vous disposez de connaissances en matière de fonctionnalité des systèmes et réseaux informatiques, d’architecture et de sécurité des systèmes d’information et de communication. Des connaissances LINUX seraient un plus.

Par ailleurs, vous maitrisez les techniques d’installation et de maintenance des équipements locaux et avez la capacité de diagnostiquer et traiter des dysfonctionnements.

Vos qualités relationnelles vous permettent de communiquer efficacement et avec pédagogie, mais également de pouvoir travailler en équipe.

Enfin, vous faites preuve de réactivité, avez le sens de l’organisation et savez respecter les délais.

Date de début du contrat

6 juin 2025

Type de contrat

1 poste de Technicien support informatique ouvert en CDD pour la période du 06/06/2025 au 31/08/2025

Le poste est ouvert :

  • aux titulaires de catégorie B par voie de détachement ou de mise à disposition renouvelable annuellement
  • aux salariés contractuels sous la forme d’un CDD renouvelable.

Il s’agit d’un contrat à 100%.

Durée du contrat : du 06/06/2025 au 31/08/2025

En tant qu’agent du GIP FCIP, vous bénéficiez

  • sous réserve l’éligibilité, au vu des règles en vigueur, de titres restauration
  • d’une participation à hauteur de 75% de l’abonnement de transport en commun (plafonné à 101,75€/ mois)
  • de la possibilité de télétravailler après 2 mois de présence (sous conditions)
  • d’une adhésion au CNAS (Comité National d’Action Sociale) à l’issue de la période d’essai (2 mois minimum)
  • d’une participation à la mutuelle

Vous trouverez plus d’informations sur notre structure en cliquant sur le lien suivant :

https://www.welcometothejungle.com/fr/companies/gip-fcip

Quotité

100 %

Implantation

GIP FCIP

111 Avenue de Dunkerque
59009 Lille

Je postule !

Pour postuler pour en savoir plus sur l’offre d’emploi, utilisez le formulaire ci-dessous.

1
2
Ces données sont collectées pour vous apporter le meilleur service et ne sont nullement vouées à être transmises à des tiers. Conformément à la loi du 6 Janvier 1978, vous disposez d’un droit d’accès, d’opposition et de rectification de ces données. Pour l’exercer, vous pouvez nous écrire à l’adresse indiquée dans la partie “Vos droits” de notre page de Politique de confidentialité.