Teamwork process. Business people pointing at business document during discussion at meeting.
Formation
Certification
Tertiaire Administratif et Financier

Bac Pro
Gestion administration (GA)

Le titulaire du Bac pro GA travaille au sein d’une PME/PMI, une administration, une association ou une collectivité territoriale. Il prendre en charge l’ensemble des activités en rapport avec la gestion.

Objectifs

  • Assurer la gestion administrative des relations avec le personnel
  • Assurer la gestion administrative des relations externes
  • Assurer la gestion administrative interne
  • Assurer la gestion administrative des projets

Contenus

Gestion administrative courante du personnel

  • Maintien à jour les dossiers du personnel
  • Planification du travail
  • Gestion des déplacements du personnel
  • Gestion administrative des ressources humaines
  • Organisation des recrutements, participation à l’accueil et l’intégration du personnel
  • Suivi des carrières
  • Organisation et suivi des formations Gestion administrative des rémunérations et des budgets du personnel
  • Préparation des bulletins de salaires et des déclarations sociales</ li>
  • Suivi les cos et budgets du personnel Gestion administrative des relations sociales
  • Organisation des relations avec les instances représentatives
  • Mise à jour les indicateurs sociaux et organisation des procédures relevant de la santé et de la sécurité au travail
  • Organisation des activités sociales et culturellesGestion administrative des relations avec les fournisseurs
  • Gestion des relations administratives avec les fournisseurs
  • Gestion des stocks Gestion administrative des relations avec les clients et les usagers
  • Soutien administratif à la prospection
  • Gestion des relations administratives avec les clients et les usagers Gestion administrative des relations avec les autres partenaires
  • Suivi de la trésorerie et des relations avec les banques
  • Préparation des déclarations fiscales et traitement des formalités administratives
  • Respect des spécificités administratives des partenaires métier Gestion des informations
  • Collecte, recherche, production des informations structurées
  • Organisation de la mise à disposition des informations Gestion des modes de travail
  • Organisation et suivi des réunions
  • Traitement du courrier et les appels téléphoniques
  • Gestion des espaces collaboratifs Gestion des espaces de travail et des ressources
  • Accueil, orientation et information
  • Veille au fonctionnement opérationnel des postes de travail
  • Suivi des budgets de fonctionnement
  • Gestion du temps
  • Gestion des agendas
  • Planification des activitésSuivi opérationnel du projet
  • Accompagnement administratif du projet
  • Évaluation du projet
  • Production des documents de synthèse et du rapport d’évaluation
Public concerné

Tout public ayant un projet validé dans le domaine.

Personnes en situation de handicap

Nos référents handicap sont à votre écoute pour l’analyse de vos besoins spécifiqueset l’adaptation de votre formation.

Intervenants

Formateurs experts dans le domaine.

Prérequis

Aucun

NSF
324
ROME
D1401
RNCP/RS

RNCP34606
Certificateur : MINISTERE DE L'EDUCATION NATIONALE ET DE LA JEUNESSE
Date d'enregistrement : 18/05/2020

FORMACODE
35035

Où faire cette formation ?

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