Accueil > Formations > BTS Conception et industrialisation en microtechniques
BTS
Conception et industrialisation en microtechniques
La formation qu’il vous faut pour se spécialiser dans le développement et l’industrialisation d’appareils miniaturisés et pluritechnologiques
Le technicien supérieur en industrialisation et microtechniques intervient tout au long de la chaîne de développement et d’industrialisation d’appareils miniaturisés et pluritechnologiques. Il peut travailler dans une entreprise de conception et de fabrication de matériels de précision tels que les équipements électroniques et informatiques, l’industrie automobile, la construction aéronautique et spatiale, l’industrie nucléaire, le matériel médico-chirurgical, les instruments de mesure, l’optique, la photographie, l’horlogerie, le jouet, etc.
Le technicien supérieur CIM conçoit et modifie des appareils et des équipements microtechniques selon un cahier des charges. Il modélise les solutions adoptées sur un poste de conception assisté par ordinateur (CAO). En vue de l’industrialisation d’un produit, il définit tout ou partie du processus de production et vérifie la faisabilité du projet à partir de modèles numériques élaborés par ses soins.
Etudes, Préparation, Réalisation et intégration des microsystèmes, Génie électrique (électronique), Génie mécanique, Economie et gestion de l’entreprise
Expression française, Langue vivante étrangère : anglais, Mathématiques, Sciences physiques – Physique appliquée
Tout public ayant un projet validé dans le domaine.
Nos référents handicap sont à votre écoute pour l’analyse de vos besoins spécifiques et l’adaptation de votre formation.
Avoir une certification de niveau 4.
RNCP423
Certificateur : MINISTERE DE L'ENSEIGNEMENT SUPERIEUR ET DE LA RECHERCHE
Date d'enregistrement : Date d'enregistrement non fournie par le certificateur