Formation
Hôtellerie Restauration Tourisme

CQP
Réceptionniste

La formation qu’il vous faut pour exercer à la réception ou au desk d’un hôtel en contact avec la clientèle.

Objectifs

  • Accueillir des clients au service de réception (en français et en anglais)
  • Conseiller les clients pour une organisation optimale de leur séjour
  • Promouvoir, communiquer et vendre des prestations de l’établissement
  • Traiter des demandes de réservation pour l’ensemble des prestations hôtelières (en français et en anglais)
  • Gérer et mettre en œuvre des opérations d’arrivée et de départ des clients
  • Clôturer de l’activité du service de réception
  • Transmettre et mettre à jour des informations relatives à l’activité du service de réception

Contenus

  • Connaissance de l’environnement hôtelier
  • Techniques d’accueil physique et téléphonique par type de clientèle
  • Techniques de réception hôtelière
  • Administration et gestion du poste de travail
  • Opérations de caisse et gestion
  • Préparation d’un projet professionnel pour la validation du CQP
  • Anglais du tourisme appliqué aux secteurs de l’accueil et de l’hôtellerie
  • Communication interne et externe
  • Techniques de commercialisation
  • Hygiène et la sécurité
Public concerné

Tout public ayant un projet validé dans le domaine.

Personnes en situation de handicap

Nos référents handicap sont à votre écoute pour l’analyse de vos besoins spécifiqueset l’adaptation de votre formation.

Intervenants

Formateurs experts dans le domaine.

Prérequis

Aucun

NSF
334
ROME
G1703

Où faire cette formation ?

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