Accueil > Formations > Habilitations électriques exécutant travaux d’ordre non électrique (B0, BE, BS)
Habilitation électrique
Habilitation électrique exécutant travaux d'ordre non électrique B0 BE BS
Pour l’employeur :
Pour le salarié :
Cette habilitation permet de pénétrer dans les locaux contenant des pièces sous tension (TGBT, poste de transformation, etc.) mais ne permet aucune intervention sur le matériel électrique.
Module tronc commun aux habilitations : Les grandeurs électriques, les effets du courant électrique sur le corps humain, les noms et limites des différents domaines de tension, les zones d’environnement et leurs limites, le principe et les symboles d’une habilitation, les prescriptions associées aux zones de travail, les équipements de protection collective et leur fonction, les risques liés à l’utilisation des matériels et outillages et la conduite à tenir en cas d’accident et d’incendie.
Module exécutant travaux d’ordre non électriques : Les acteurs concernés par les travaux, les limites de l’habilitation chiffre « 0 », la zone de travail définie ; les prescriptions, les risques d’une situation donnée correspondant à l’habilitation visée. Reconnaitre les matériels, moyens de protection individuelle, limite de l’habilitation BE manœuvre, les informations et les documents à échanger.
Formation pratique : Réalisée sur des installations représentatives de l’environnement de travail habituel de l’apprenant, reconnaissance et repérage d’un environnement et/ou un local à risque, déplacement et évolution dans cet environnement. Réalisation de manœuvre exploitation et consignation pour arrêt de machines, mise en service d’équipements (moteur, machine).
Toute personne non-électricien amenée à effectuer des travaux d'ordre non électrique dans des zones et locaux d'accès réservés à des électriciens (Environnement électrique basse ou haute).
Nos référents handicap sont à votre écoute pour l’analyse de vos besoins spécifiques et l’adaptation de votre formation.
Formateurs experts dans le domaine