Accueil > Formations > Titre Professionnel Conducteur d’installations et de machines automatisées
Titre Professionnel
Conducteur d'installations et de machines automatisées
La formation qu’il vous faut pour vous insérer rapidement dans l’emploi dans les métiers de l’industrie !
Dans le respect des règles d’hygiène, de sécurité et d’environnement (règles HSE), des procédures et modes opératoires définis par l’entreprise, le conducteur d’installation et de machines automatisées assure la production de produits conformes en qualité, quantité, coûts et dans le délai requis.
Il intervient sur une machine automatisée ou sur une installation composée de machines automatisées de production, souvent équipées de robots de chargement-déchargement-transfert de pièces et d’équipements périphériques tels que des bols vibrants, des moyens de marquage, des fours de chauffe, des moyens de conditionnement.
Un système de supervision, quelquefois situé dans une salle de commande centralisée, aide à la conduite de l’installation, à la surveillance des paramètres de fonctionnement et affiche certains résultats de production.
Préparer, lancer et arrêter une machine ou une installation de production automatisée équipée ou non de robots
Conduire une machine ou une installation de production automatisée équipée ou non de robots
Tout public ayant un projet validé dans le domaine.
Nos référents handicap sont à votre écoute pour l’analyse de vos besoins spécifiques et l’adaptation de votre formation.
Formateurs experts dans le domaine
Maîtriser les quatre opérations, les savoirs de base pour lire, écrire et comprendre les textes simples. Avoir de l'appétence pour les métiers de l'industrie. Ne pas présenter de contre-indication médicale.
RNCP37398
Certificateur : MINISTERE DU TRAVAIL DU PLEIN EMPLOI ET DE L' INSERTION
Date d'enregistrement : 23/03/2023