Accueil > Formations > Titre professionnel Electromécanicien de maintenance industrielle
Titre professionnel
Electromécanicien de maintenance industrielle
La formation qu’il vous faut pour acquérir toutes les compétences pour devenir Electromécanicien de maintenance industrielle.
Les «équipements industriels» font référence à un ensemble de machines liées entre elles pour assurer une production. Les machines sont construites pour une exploitation professionnelle en conditions parfois sévères de cadences et d’environnement et constituées de composants de technologies multiples.
L’électromécanicien(ne) est, pour sa part, mobilisé(e) principalement sur les technologies de la mécanique, de l’électricité, du pneumatique et de l’hydraulique.
Les conditions d’exercice de l’emploi se caractérisent par la prédominance de tâches pratiques réalisées sur les équipements Les lieux d’intervention sont très différents d’un secteur à l’autre atelier de maintenance, site de production, salle propre …
Compétences visées
L’électromécanicien(ne) de maintenance industrielle réalise les opérations visant à maintenir ou à rétablir un équipement industriel dans un bon état de fonctionnement. Les contextes d’intervention sont liés aux organisations de production.
Nos référents handicap sont à votre écoute pour l’analyse de vos besoins spécifiques et l’adaptation de votre formation.
Formateurs experts dans le domaine
Maitriser les savoirs de base (lire, écrire, compter), Posséder une 1ère expérience dans le secteur industriel de préférence
RNCP37276
Certificateur : MINISTERE DU TRAVAIL DU PLEIN EMPLOI ET DE L' INSERTION
Date d'enregistrement : 25/01/2023