Formation
Certification
Commerce Distribution

Titre professionnel
Manager d’équipe relation client à distance

Certification proposant des blocs de compétences. Chaque bloc donne lieu à une attestation de réussite, valable sans limite de durée.

Objectifs

Le manager d’équipe relation client à distance suit et évalue la prestation des conseillers client afin de maintenir et d’améliorer le niveau de service et pilote les indicateurs de performance. Il veille aux bonnes conditions de travail des équipes de conseillers clients et est garant de la politique commerciale de l’entreprise. Le manageur accompagne au quotidien les conseillers client, les professionnalise, participe à leur recrutement et intègre les nouvelles recrues.Dans le respect du cadre réglementaire et des engagements commerciaux de l’entreprise, le manager d’équipe relation client à distance participe à la mise en place de nouvelles prestations. Il collecte les données, et, selon l’organisation, les saisit. Il paramètre le logiciel de gestion de la relation client pour calculer les indicateurs de suivi et les analyse.

Le manager d’équipe relation client à distance relaie la politique commerciale de l’entreprise et veille au niveau de satisfaction client. Afin de contribuer à la performance de l’entreprise, il identifie les améliorations possibles, en rend compte et les argumente à partir d’éléments factuels. Il alerte sa hiérarchie en cas de dysfonctionnement.

Le manager d’équipe relation client à distance professionnalise les équipes afin de maintenir et d’améliorer le niveau de service.Il veille aux bonnes conditions de travail des équipes de conseillers clients et au niveau de la qualité de service. Il entretient la motivation de ses équipes par l’attention qu’il leur porte, ses actions de soutien ou de renfort quand l’activité le nécessite

Le manager d’équipe relation client à distance peut reprendre ponctuellement une communication avec un client. Il peut initier des actions collectives et les mettre en œuvre en accord avec sa hiérarchie. Il alerte et réunit les interlocuteurs compétents en cas de besoin.Il participe au recrutement et à l’intégration des conseillers client. Il suit et évalue leurs prestations, débriefe les échantillonnages* de productions écrites ou orales.Le manager d’équipe relation client à distance assure une veille sur le secteur d’activité, une veille commerciale, réglementaire, technologique, sur les produits ou services mais également une veille sur la gestion des ressources humaines, le métier de manageur et ses évolutions.Le manager d’équipe relation client à distance exerce cette activité sous la responsabilité de sa hiérarchie.

Contenus

  • Piloter la performance d’une équipe de conseillers client
  • Participer à la mise en place d’une nouvelle prestation,
  • Collecter et analyser les indicateurs de performance pour maintenir la qualité de service,
  • Rendre compte de l’activité plateau et être force de proposition,Assurer le management de proximité d’une équipe de conseillers client
  • Participer au recrutement et à l’intégration de conseillers client,
  • Professionnaliser et faire monter en compétence l’équipe de conseillers client,
  • Entretenir la motivation de l’équipe de conseillers client,
  • Dynamiser le plateau en initiant et mettant en place une action collective,
  • Compétences transversales de l’emploi :
  • Communiquer efficacement à l’oral et à l’écrit dans la relation client.
Public concerné

Tout public ayant un projet validé dans le domaine.

Personnes en situation de handicap

Nos référents handicap sont à votre écoute pour l’analyse de vos besoins spécifiqueset l’adaptation de votre formation.

Intervenants

Formateurs experts dans le domaine.

Prérequis

Aucun

NSF
312t
ROME
M1401
RNCP/RS

RNCP32340
Certificateur : MINISTERE DU TRAVAIL DU PLEIN EMPLOI ET DE L' INSERTION
Date d'enregistrement : Date d'enregistrement non fournie par le certificateur

FORMACODE
34076

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