La région académique Hauts-de-France, la région Hauts-de-France et l’Agence Régionale de Santé se mobilisent pour la formation des aides-soignants avec la création de l’Institut de Formation de Région Académique des Aides-Soignants Hauts-de-France (IFRAAS).
Former les aide-soignants doit permettre aux structures médico-sociales de recruter des professionnels formés et qualifiés afin de pouvoir assurer un accompagnement et une prise en charge des publics qui le nécessitent ; mais également de permettre aux apprenants de s’insérer dans la vie professionnelle.
Répondre aux besoins des apprenants
face à la rénovation de ce diplôme
et des parcours pédagogiques
Proposer une formation de qualité
au plus proche des publics et territoires
des Hauts-de-France
La formation initiale
L’alternance
La formation continue
Le développement de l’apprentissage vient compléter l’offre de formation déjà existante et offre un parcours professionnalisant en adéquation avec les attentes des professionnels. Ce diplôme est accessible par la voie de l’apprentissage sur 10 sites du territoire : Beauvais, Cambrai, Denain, Estaires, Ham, Hirson, La Madeleine, Méru, Saint-Pol-sur-Ternoise, Wormhout.
Cette offre de formation pourra également être complétée par un accompagnement pour les candidats concernés par la Validation des Acquis de l’Expérience (VAE).
L’IFRAAS propose son Diplôme d’État Aide-Soignant sur 10 sites répartis sur l’ensemble de la région Hauts-de-France.
Retrouver l’ensemble des formations proposées par l’IFRAAS sur le territoire des Hauts-de-France.