DAVA d'Amiens
15/05/2023

La démarche de Pré-engagement à la Validation des Acquis de l’Expérience. 

Le DAVA d’Amiens vous informe sur votre démarche de Pré-engagement à la Validation des Acquis de l’Expérience (VAE). 

 Pour un dépôt de votre livret VAE à la 2ème session 2023, vous devez : 

1ère étape : Être pré-engagé sur votre compte France VAE avant le 15 juin (pour un dépôt de livret 2 entre le 1er et 15 septembre) via le lien France VAE envoyé sur votre adresse mail.

  • S’être acquitté des frais d’examen du dossier de recevabilité. Ces frais peuvent être financés via votre CPF : voir ce lien

2ème étape : Téléverser votre livret 2 sur votre compte France VAE entre le 1er et 15 septembre minuit, en un seul fichier PDF, pièces jointes comprises (150 MO maxi), via le lien France VAE. 

  • Faire votre inscription définitive sur le site de l’Académie d’Amiens jusqu’au 15 septembre via l’adresse suivante : https://www.ac-amiens.fr/examens-et-diplomes 
  • Cliquez  sur  le diplôme visé en VAE (BTS ou autres);
  • Cliquez ensuite sur “en savoir plus” :
    • Au paragraphe VAE, cliquez sur “Registre d’inscription” (pour BTS ou DEES, DEME, DEETS);
    • Allez à session VAE d’automne et cliquez sur “Cyclades”pour les autres diplômes.

Attention : il faut impérativement renvoyer la confirmation datée et signé à l’adresse mentionnée sur le document. 

L’équipe du DAVA d’Amiens est joignable au 03.22.80.18.40 pour tout renseignement complémentaire à ce sujet.