Jeudi 19 septembre, 5 lignes de production robotisées et connectées sont inaugurées au lycée professionnel Placide Courtoy de Feignies.
En investissant dans des nouvelles installations à la pointe des nouvelles technologies, le lycée garantit des conditions matérielles de formation en adéquation avec l’industrie actuelle et future. Il offre un apprentissage optimal aux élèves en formation initiale (scolaires et apprentis) et aux adultes en formation continue. Plus attractif auprès des futurs apprenants, il entend aussi attirer des femmes sur les postes industriels et convaincre les futurs recruteurs.
Jeudi 19 septembre, l’inauguration sera l’occasion pour les lycéens et les équipes enseignantes de présenter 5 lignes de production industrielle à des collégiens et lycéens du territoire du Valenciennois et de l’Avesnois ainsi qu’à des partenaires de l’emploi et à des entreprises régionales.
Un projet ambitieux porté par plusieurs acteurs de la formation professionnelle
Le lycée a bénéficié du financement du GIP FCIP de Lille sur quatre ans pour moderniser et équiper son plateau technique. Le GRETA Grand Hainaut a contribué au projet d’installation. Ce résultat est le fruit des efforts et de l’engagement de l’équipe pédagogique du lycée, du CFA académique de Lille et du GRETA Grand Hainaut.
Le projet, en tant que véritable levier économique, contribue à l’insertion professionnelle des demandeurs d’emploi en leur offrant des formations adaptées aux besoins du marché et participe au développement des compétences des entreprises locales.
En savoir plus sur les formations au lycée Placide Courtoy
de Feignies : https://monavenirpro-hdf.fr/etablissements/lycee-placide-courtoy-feignies
et Hautmont : https://monavenirpro-hdf.fr/etablissements/lp-placide-courtoy-hautmont/