Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
GRETA Grand Hainaut

Signature convention de partenariat Vallourec – Aulnoye-Aymeries

Ce jeudi 15 décembre 2022 a eu lieu la signature d’une convention de partenariat entre le Groupe Vallourec, le Lycée Professionnel Pierre et Marie Curie d’Aulnoye-Aymeries, l’Académie de Lille, la Ville d’Aulnoye-Aymeries et le GRETA Grand Hainaut qui permettra la mise en place d’une nouvelle formation en alternance (niveau BAC) ouvert à tous : Soudeur Programmeur de Cellules Robotisées H/F.

L’objectif est de former des salariés en entreprise, des étudiants ou des apprenants au soudage et aux nouveaux procédés d’impression 3D métallique WAAM – Wire Arc Additive – particulièrement adapté pour la fabrication de composants de grandes dimensions et à la géométrie complexe. Les industriels trouveront ainsi le futur vivier de professionnels à même de conduire leurs projets.

La cellule robotisée de soudage nécessaire pour la mise en place de cette formation, financée par Vallourec, sera livrée début février 2023. Ce qui permettra à la première promotion de cette formation de démarrer en mars 2023.

Nous sommes fiers de pouvoir participer activement au développement du territoire de la Sambre-Avesnois et de faire face aux défis de l’emploi et de l’acquisition de nouvelles compétences de l’industrie de demain.

 

 

Logo de la Région Académique Hauts-de-France
Rectorat d’Amiens
20 Boulevard d’Alsace Lorraine
80000 Amiens
 
Rectorat de Lille
144 rue de Bavay
59000 Lille
© Région académique Hauts-de-France