Mettre en lumière l’excellence des formations en apprentissage
Ce jeudi 6 novembre, le Lycée des métiers de l’automobile Alfred Mongy a eu le plaisir d’accueillir une visite officielle réunissant plusieurs acteurs majeurs de l’enseignement et de la formation professionnelle.
Étaient notamment présents :
-
Éric Garnier, Haut-commissaire à l’enseignement et à la formation professionnels,
-
Sophie Béjean, Rectrice de l’académie de Lille,
-
des représentants de la Direction académique des services de l’Éducation nationale,
-
ainsi que des inspecteurs de l’Éducation nationale.
Une immersion au cœur des ateliers et des savoir-faire
Cette visite a été l’occasion pour les apprentis de présenter la qualité de leurs formations et la performance des équipements pédagogiques à travers un parcours dans les ateliers :
-
motocycles,
-
véhicules particuliers,
-
carrosserie.
Ces démonstrations concrètes ont permis de valoriser le savoir-faire des équipes pédagogiques et l’engagement des jeunes dans leur parcours de formation.
Le partenariat école–entreprise au cœur des échanges
La visite s’est poursuivie par une table ronde consacrée au thème :
« Le partenariat école–entreprise au service de la sécurisation des parcours des apprenants ».
Ce temps d’échange a permis de rappeler l’importance de l’accompagnement des jeunes, de la complémentarité entre les acteurs de la formation et du rôle central de l’apprentissage dans la réussite et l’insertion professionnelle.
Un engagement reconnu pour la réussite des jeunes
Le CFA de l’académie de Lille se félicite de l’intérêt porté à ces lycées et à leurs équipes, pleinement mobilisées au quotidien pour accompagner les apprentis vers la réussite et l’insertion professionnelle.
Cette visite officielle témoigne de la reconnaissance du travail mené sur le terrain et du rôle essentiel de l’apprentissage dans les parcours de formation.