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Formation
Certification
Commerce Distribution

BTS Conseil et commercialisation de solutions techniques

La formation qu’il vous faut pour vous insérer rapidement dans l’emploi.

Objectifs

Le titulaire du BTS Conseil et Commercialisation de solutions techniques conseille et vend des solutions (produits et services associés) qui requièrent obligatoirement la mobilisation conjointe de compétences commerciales et technologiques. Au sein d’une équipe commerciale, il prospecte pour développer son portefeuille d’affaires sur un territoire ou un secteur d’activité. Il identifie et analyse les besoins de son client et l’accompagne dans la formulation de ses attentes. Il élabore, présente et négocie une solution technique, commerciale et financière adaptée à chaque situation en intégrant les évolutions technologiques, juridiques et normatives. Il prend en compte les préoccupations sociétales et environnementales.

Expert de la relation client et fort de ses compétences techniques, il est capable d’assurer un rôle d’intégrateur de solutions technologiques. Il développe une relation de confiance avec sa clientèle dans une logique commerciale durable, personnalisée et créatrice de valeur.   Il assure l’interface entre l’entreprise, ses clients et ses fournisseurs ; il travaille en équipe dans un contexte cross-canal. Il anime ses réseaux et interagit avec les différents acteurs internes et externes dont il est l’interlocuteur privilégié.

Sa pratique commerciale requiert la maîtrise et l’utilisation pertinente d’outils numériques qu’il contribue à implanter, diffuser et enrichir. Il assure une veille technologique, accompagne sa clientèle et son équipe dans les transformations numériques et organisationnelles. Il participe au suivi et à l’évaluation de la performance commerciale individuelle et collective

Contenus

Concevoir et négocier des solutions technico-commerciales

  • Préparer une négociation technique et commerciale
  • Conseiller, prescrire et communiquer tout au long du processus de négociation
  • Gérer le risque affaire et le risque client
  • Mettre en œuvre l’entretien de vente technico-commercial
  • Assurer le suivi d’une affaire

Manager l’activité technico-commerciale

  • Recruter et former des collaborateurs
  • Animer un réseau
  • Analyser les parcours pour optimiser l’expérience client
  • Évaluer la performance commerciale

Développer la clientèle et la relation client

  • Préparer, conduire et évaluer une action de prospection
  • Participer à la définition et à la valorisation de l’offre
  • Contribuer à la réalisation d’actions promotionnelles et/ou évènementielles
  • Créer et développer une relation client durable

Mettre en œuvre l’expertise technico-commerciale

  • Réaliser une veille concurrentielle et sectorielle
  • Analyser les besoins d’un secteur/d’un segment cible
  • Produire des solutions technico-commerciales pour un segment cible
  • Mettre en œuvre une formation technique pour le segment cible

Appréhender et réaliser un message écrit 

  • Respecter les contraintes de la langue écrite
  • Synthétiser des informations
  • Répondre de façon argumentée à une question posée en relation

Public concerné

Tout public ayant un projet validé dans le domaine.

Personnes en situation de handicap

Nos référents handicap sont à votre écoute pour l’analyse de vos besoins spécifiqueset l’adaptation de votre formation.

Intervenants

Formateurs experts dans le domaine.

Prérequis

Avoir une certification de niveau 4.
NSF

200

ROME

D1402

RNCP

RNCP35801

Certificateur : MINISTERE DE L'ENSEIGNEMENT SUPERIEUR ET DE LA RECHERCHE Date d'enregistrement : 22/07/2021

FORMACODE

34581

Informations pratiques

Contactez le GRETA Oise au
03 44 74 31 44

Logo du GRETA Oise
 Lieu
Lycée Hugues Capet
32 Avenue de Reims
60300 Senlis
 Dates
Début : 11/09/2024
Fin : 01/07/2026
 Durée
2 ans
 Rythme
700 h en centre
 Financement
  • Apprentissage
  • Entreprise / OPCO
 Tarif
(Hors formation financée dans le cadre du Programme Régional de Formation ou accords de financement des OPCO dans le cadre de l'apprentissage)
 Modalités et Délai d'accès à la formation

Le contrat d’apprentissage porte mention de la date du début de l’exécution du contrat d’apprentissage. La date de début de la formation pratique chez l’employeur et de la période de formation ne peut être postérieure de plus de trois mois au début d’éxecution du contrat. (Article L6222-12 du code du travail)

Réunions d’information collectives :

le 18 mars 2024 à 13h30 au Centre Pierre Gassendi de Creil
le 09 avril 2024 à 13h30 au Centre Pierre Gassendi de Creil

 Modalité pédagogique
Présentiel
 Type d'évaluation
 Type d'apprentissages
Logotype Personnes en situation de Handicap

Cette formation m'intéresse, je prends contact !

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