• Formation pour adultes
Module
Spécialisation
Métiers du Numérique

Module de spécialisation Community Manager

La formation qu’il vous faut pour travailler en tant que community manager dans les nouveaux métiers de la communication numérique.

Objectifs

La nécessité de communiquer sur son entreprise, de rédiger du contenu sur les médias sociaux, de faire de la veille concurrentielle a donné naissance   au métier de Community Manager. Internet a développé de nouvelles tendances, du forum aux sites d’avis qui servent à récupérer les commentaires de la communauté sur un produit, une marque, une enseigne… La communauté est devenue une référence, elle est consultée, lue, appréciée.

Le rôle du Community Manager grandit avec le recours à ces communautés : ce métier est devenu de nos jours un incontournable en matière de communication d’entreprise.

Ses missions sont variables et peuvent ainsi consister à :

  • Développer la notoriété de la marque (de l’entreprise, de l’institution, de l’association) sur le web
  • Accompagner le développement technique et fonctionnel du site et de la plateforme , la communication et  la visibilité sur les réseaux sociaux (Twitter, Facebook, YouTube, etc.).
  • Animer la communauté et renforcer sa cohésion (créer des groupes, favoriser les échanges, fédérer et fidélise les internautes autour d’une communauté conviviale-clients, bloggeurs, etc.) qu’il/elle anime par la diffusion de contenu informatif, des échanges, des réponses aux questions, éventuellement l’animation de débats et d’évènements ou la recherche de partenariats.
  • Établir le reporting et analyser et proposer des axes d’améliorations
  • Être en veille technologique (nouveaux outils ou médias sociaux – Facebook, Dailymotion, Twitter, YouTube,…) mais aussi sectorielle (étude du marché) et en e-réputation.

Contenus

Pour réunir une communauté d’internautes autour d’une marque ou d’un produit, pour assurer la veille technologique, être présent sur les sites, blogs ou forums en rapport avec l’activité de l’entreprise, analyser les informations et proposer des actions et des solutions aux problématiques rencontrées et garantir l’image de l’entreprise sur les réseaux sociaux, notre formation abordera les notions suivantes :

  • Le métier de Community manager, fonction, attente et opportunités ;
  • La connaissance des réseaux sociaux, leur fonctionnement, les usages ;
  • Les méthodes, la gestion et la stratégie de présence d’une marque, d’un produit, d’une enseigne ou d’une  organisation sur les médias sociaux ;
  • La communication avec la Communauté ;
  • La création de contenus de qualité pour le web (photo, texte, vidéo, illustration graphique…) ;
  • La mesure et suivi la performance de ses actions ;
  • La mise en place les outils de veille ;
  • La gestion de l’e-réputation.

Public concerné

Toute personne motivée par le numérique.

Personnes en situation de handicap

Nos référents handicap sont à votre écoute pour l’analyse de vos besoins spécifiques et l’adaptation de votre formation​.

Intervenants

Formateurs experts dans le domaine

Prérequis

Aucun
FORMACODE

4625, 46235, 46341

Informations pratiques

Contactez le GRETA Lille Métropole au
03 20 74 67 10

Logo du GRETA Lille Métropole
 Lieu
Lycée Gaston Berger
Avenue Gaston Berger CS 90016
59016 Lille
 Dates
Début : 11/09/2023
Fin : 17/11/2023
 Durée
3 mois
 Rythme
210 h en centre
140 h en entreprise
 Financement
Mon Avenir Pro - Logotype Financeurs Programme Régional de Formation
  • Programme Régional de Formation
 Tarif
(Hors formation financée dans le cadre du Programme Régional de Formation ou accords de financement des OPCO dans le cadre de l'apprentissage)
Nous contacter
 Modalités et Délai d'accès à la formation

Test et entretien de motivation – Nous consulter

 Modalité pédagogique
Présentiel
 Type d'évaluation

Evaluations en cours de formation en situation pratique – Evaluation en fin de formation avec une mise en situation devant un jury.

 Type d'apprentissages
Logotype Personnes en situation de Handicap

Cette formation m'intéresse, je prends contact !

A problem was detected in the following Form. Submitting it could result in errors. Please contact the site administrator.
Ces données sont collectées pour vous apporter le meilleur service et ne sont nullement vouées à être transmises à des tiers. Conformément à la loi du 6 Janvier 1978, vous disposez d’un droit d’accès, d’opposition et de rectification de ces données. Pour l’exercer, vous pouvez nous écrire à l’adresse indiquée.
Logo de la Région Académique Hauts-de-France
Rectorat d’Amiens
20 Boulevard d’Alsace Lorraine
80000 Amiens
 
Rectorat de Lille
144 rue de Bavay
59000 Lille
© Région académique Hauts-de-France

Merci !

Nos équipes ont bien reçu votre demande.
Nous allons la traiter dans les plus brefs délais.