Module de Spécialisation Media Planner Web / Marketeur Web / Chargé de référencement SEO / Traffic manager
La formation qu’il vous faut pour
Objectifs
Etre capable : d’élaborer la stratégie digitale de l’entreprise ; de développer la visibilité numérique de l’entreprise et de ses marques ; d’élaborer la stratégie de communication de l’entreprise sur les medias sociaux ; d’élaborer la stratégie commerciale de l’entreprise sur le web ; d’organiser les systèmes d’information et des dispositifs web de l’entreprise ; d’analyser le comportement des internautes ; d’effectuer une veille stratégique sur les concurrents et les partenaires potentiels ; de négocier l’achat d’espaces médiatiques ; d’analyser les retombées des stratégies marketing mises en place afin de les corriger et de les optimiser ; de mettre en place les outils de marketing adéquats afin de faire de l’internaute un e-consommateur
Contenus
- Savoir définir une stratégie de communication digitale compléte et multi-canal
- Maîtriser les règles des différents réseaux sociaux (Facebook, Instagram, Linkedin, Twitter …) pour créer du contenu adapté à la cible visée et automatisés.
- Comprendre le fonctionnement de Facebook, appréhender et maîtriser la communication d’entreprise sur le réseau, ainsi que la publicité payante
- Comprendre le fonctionnement de Twitter, appréhender et maîtriser la communication d’entreprise sur le réseau
- Comprendre le fonctionnement de Linkedin
- Comprendre le fonctionnement d’Instagram, appréhender et maîtriser la communication d’entreprise sur le réseau
- Maîtriser les bases du code (HTML / CSS) pour créer des landing pages
- Apprendre les langages web HTML et CSS
- Savoir créer des landing pages simple pour mettre en avant un produit ou un service
- Savoir utiliser les outils mailing comme (Sendinblue, Mailjet et autres…) et créer des boucles mails automatiques en fonction pour développer les échanges clients
- Prendre en main l’outil savoir créer un mailing simple image et texte savoir créer un mailing avancée (gérer les couelurs, se servir des templates, utiliser les tableaux …) mettre en places des boucles mails voir les aspects juridiques
- Connaître et maitriser les régles du “copy writing” Rédiger pour le web et mettre en avant un produit
- Mettre en oeuvre une stratégie d’acquisition de lead multicanal pour générer du trafic et développer du business
- Développer le SEO de son site internet (Search Engine Optimisation) pour améliorer le référencement naturel de son site internet pour développer la notoriété de la marque sur le long terme.
Rappel des objectifs du SEO
- Optimiser la pertinence de son site (content marketing, mots clefs de l’organisation, optimiser son contenu texte)
- Créer des backlinks de qualité, travailler son référencement local,
- Travailler la naviguation de son site : travailler l’arbo de son site, mettre en place une page 404, veiller au temps de chargement du site web
- Utiliser Google search console pour analyser la performances SEO de son site Développer une stratégie SEA, (Search Engine Advertising) pour mener une campagne d’acquisition à court terme
- Ads Google niveau 1 : définir les objectifs, créer un compte Google Ads, Identifier les mots clefs, Créer une campagne, analyser la performance