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21 novembre 2024
Logotype du GIP FCIP de Lille

Assistant Administratif Gestion des personnels H/F

Siège - GIP FCIP

Référence : 2024-109-Ass-Adm-Gestion-Personnels

Mission principale

Le Département Gestion des personnels assure le traitement et la gestion des agents en matière de gestion des ressources humaines pour la réalisation des actes administratifs dans le respect des règles, des techniques et des procédures.

Composé de 16 personnes, le Département Gestion des Personnels, dont fait partie le service du personnel (5 personnes), assure la paie et l’administration du personnel dans le respect des règles, des techniques et procédures en vigueur. Il assure la gestion administrative de plus de 400 agents, siège et hors siège, auxquels s’ajoutent d’autres catégories d’agents gérés partiellement par le département et un volume de plusieurs milliers de vacataires.

Placé sous l’autorité de la Cheffe de service Gestion des Personnels, l’assistant administratif réalise les tâches administratives qui découlent des dossiers gérés par les autres agents du service. Il assure également un suivi des boîtes électroniques génériques, prépare les dossiers et a la charge de l’archivage. L’assistant administratif est positionné en tant qu’agent polyvalent au sein du service.

Activités

Nous recherchons un Assistant Administratif H/F pour rejoindre notre équipe.

L’une de vos missions principales sera d’être support du suivi administratif de la gestion du personnel.

Vous serez donc chargé de contribuer à la mise à jour des dossiers administratifs de l’ensemble des agents.

Pour cela, il vous faudra réunir les documents nécessaires à la constitution du dossier d’embauche.

Vous serez également amené à préparer les éléments d’une analyse ou d’une recherche incombant au service, classer (numéroter les pièces, établir un sommaire) et archiver les documents (papier et numérique).

Vous préparerez les parapheurs et documents relatifs aux dossiers gérés par les agents du SGP.

De plus, vous assisterez la cheffe de service.

Vous devrez mettre en forme et valoriser des supports écrits, contribuez aux actions de communication interne et externe, organiser des réunions et préparer les comptes-rendus, gérer les calendriers et gérer les relances et suivis (téléphoniques, courriels, courriers).

En parallèle de ces missions, il vous faudra contribuer au système de management de la qualité (SMQ – EDUFORM).

Ainsi, vous avez la charge de faire respecter les procédures qualité du service. Pour cela, vous serez amené à relever les non-conformités en vue d’alimenter le plan d’amélioration du SMQ.

Cette offre vous offre l’opportunité de jouer un rôle clé dans la mise en œuvre du suivi et de la gestion des personnels et de contribuer activement au suivi des dossiers des agents.

Profil du candidat

Nous recherchons un candidat possédant une formation Bac à Bac+2 ainsi qu’une expérience professionnelle dans un poste similaire.

Vos connaissances couvrent le fonctionnement global du système éducatif, ainsi que celui de la formation professionnelle.

Vous possédez des connaissances générales en ressources humaines, et vous maîtrisez les techniques de communication écrite et orale.

Vous êtes capable de mettre en œuvre des procédures et des règles. Vous savez utiliser les outils bureautiques, les applications numériques (SIRH) et gérer les bases de données.

De plus, vous aimez travailler en équipe et vous savez rendre compte.

Votre sens du service, votre rigueur, votre adaptabilité et votre disponibilité feront de vous un excellent interlocuteur auprès de nos agents et de nos partenaires.

Vous êtes réactif face à des demandes écrites ou verbales, et vous avez la capacité d’écouter votre interlocuteur, d’analyser sa demande et de la comprendre. De plus, vous êtes en mesure de proposer des solutions adaptées aux besoins des agents.

La maîtrise des outils bureautiques est indispensable.

Vous possédez un sens aigu de l’organisation, de l’analyse et êtes capable de synthétiser les informations. Vous faites preuve d’initiative et vous avez de bonnes aptitudes relationnelles. Votre capacité d’écoute, ainsi que votre discrétion, sont des atouts importants.

Si vous souhaitez mettre à profit votre expertise, nous serions ravis de recevoir votre candidature.

Date de début du contrat

11 janvier 2024

Type de contrat

Le poste est ouvert :

  • Aux titulaires de catégorie C par voie de détachement ou de mise à disposition renouvelable annuellement
  • Aux salariés contractuels sous la forme d’un CDD renouvelable.

En tant que salarié du GIP FCIP, vous bénéficiez :
– de titres restauration
– d’un accès au CNAS dès 6 mois d’ancienneté

– d’une participation à hauteur de 75% de l’abonnement de transport en commun
– de la possibilité de télétravailler après 2 mois de présence

Quotité

100 %

Implantation

semafor' de Calais

320 boulevard du 8 mai
62100 Calais

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