Le projet Maintenance des Véhicules Electriques à Batterie répond à la stratégie d’accélération France 2030 « digitalisation et décarbonation des mobilités ».
Il a pour ambition de concevoir un écosystème d’échanges de ressources pédagogiques pour créer et diffuser, les savoirs ou compétences professionnels dans le domaine de l’électrification des véhicules auprès des formateurs et apprenants. Impliquant des Campus des Métiers et des Qualifications implantés sur les principaux bassins automobile, le projet MVEB bénéficie d’une envergure nationale couplée à un maillage territorial fort.
Dans le cadre du projet MVEB, la plateforme de formation de l’ANFA propose un accès gratuit à tous les établissements du secteur de l’automobile, tous les membres des CFA et lycées professionnels et des associés.
Pour accéder aux formations proposées par MVEB sur la plateforme ANFA, cliquez sur ce bouton :
Vous-êtes déjà engagé dans les formations de la Maintenance des Véhicules Électrique à Batterie ? La plateforme communautaire Mobi’Elec est un espace collaboratif pour tous les enseignants et formateurs de l’automobile facilitant la diffusion de pratiques pédagogiques et sa mise en réseau .
Pour accéder à la communauté Mobi’Elec sur la plateforme Wudo, cliquez sur ce bouton :
Vous souhaitez de la documentation sur le projet MVEB ? Téléchargez nos supports !
Et en papier ?
Vous souhaitez bénéficier de ces documents en version imprimée ? N’hésitez pas à contacter le projet MVEB au GIP FCIP de Lille via le formulaire de contact en cliquant ici.
Opération soutenue par l’État dans la cadre de l’AMI “Compétences et Métiers d’Avenir” du programme France 2030 opéré par la Caisse des Dépôts.