Entrez dans
une nouvelle ère
de la formation.
Plus engageante.
Plus immersive.
Plus performante.
Le secteur du bâtiment évolue à grande vitesse : nouvelles technologies, exigences accrues en matière de sécurité, coûts des matériaux en hausse… Face à ces défis, la formation doit s’adapter. Cap’Rev est né d’une ambition forte : révolutionner l’apprentissage des métiers du bâtiment grâce à la réalité virtuelle.
Imaginé par le Lycée Professionnel Jules Verne d’Étaples-sur-Mer, en partenariat avec le GIP FCIP de Lille, Cap’Rev répond aux besoins concrets des entreprises en proposant des modules immersifs ultra-réalistes.
Enfilez un casque VR et plongez dans des environnements de travail fidèlement reconstitués : manipulations techniques, mises en situation, prévention des risques… Tout est conçu pour renforcer les compétences, en toute sécurité.
Cette innovation a été co-construite avec des acteurs du bâtiment, des experts en réalité virtuelle et des pédagogues.
L’objectif ? Optimiser l’efficience de la formation sur le terrain. Cap’rev vient en complément en alliant performance, attractivité et efficacité pour former des professionnels opérationnels et répondre aux attentes du marché.
La formation en réalité virtuelle :
la solution n°1 dans la prévention des risques chantier.
3 axes majeurs
Actions
Mise à disposition sur une plateforme digitale de 12 modules immersifs de mise en situation et d'entrainement aux gestes professionnels.
Délivrance d'Open Badges.
À destination des demandeurs d'emplois, salariés, étudiants et entreprises
Recherche d’appétence pour les métiers du bâtiment avec France travail pour repérer les potentiels.
Mobilisation des potentiels de l'IA pour optimiser la gestion des bases de données.
Création de jumeaux numériques du bâtiment en partenariat avec des tiers-lieux et des entreprises du bâtiment et des travaux publics.
Sécurité.
Plus-values
Optimiser l’efficience de la formation
sur le terrain, la réalité virtuelle vient
en complémentarité.
Immerger les bénéficiaires
dans un environnement de chantier
en toute sécurité.
Rendre acteur l’apprenant et s’adapter à lui
(pédagogies actives et différenciées).
Mesurer la performance
de l’apprenant.
Permettre la mise en œuvre de parcours
de formation personnalisés.
Renforcer l’attractivité des filières
professionnelles.